Hero vestiaire personnel

Home

You choose, we sew.
Made in France.

A unique collection designed for you to customise. 

Dozens of colours to compose the outfit of your dreams.

Customise now

OUR PHILOSOPHY

An individual and personal approach, local manufacturing and sourcing.

Freedom to dress

Some clothes remain in our memories forever. Either because their colour, cut, or fabric was the exact expression of our desires and needs, or because they suited us perfectly.

Vestiaire Personnel was born from our desire to create these clothes for you. So that wearing clothes in which you feel entirely confident is no longer due to chance but to a deliberate and easy choice.

No more wasted hours searching for nothing!

No more purchases left in the closet!

HOW DOES VESTIAIRE PERSONNEL WORK?

It’s simple:

You choose, you decide, and we work for you!

Step 1

Choose

Choose from our selection of dozens of colours. Let the nobleness of silk or wool, the lightness of linen or the extreme ease of polyester seduce you. Each material is the reflection of your choices, your desires. All are of exceptional quality, purchased in France, Italy and Switzerland.

Step 2

Personalise

Details make all the difference! Opt for a cuff at the bottom of the leg to lengthen your silhouette, choose to add loops to slip your favourite belt, change the pockets … Now take the reins of our studio to imagine your personal creation.

Step 3

We work for you

Your wishes allow us to create the unique pattern of your garment. Your pattern is saved; it will be accessible as long as you decide. Your fabrics are sent to our workshop so that your garment can be crafted with all the attention it deserves.


FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

All about
Vestiaire Personnel

Can I find my favourite article even if it no longer appears on the site?

If you order it once, the pattern of your garment will always be available for you. The pattern is saved, and you can access it for as long as you want to have it redone in the colour and fabric of your choice. You will be able to find your favourite items in your personal space, following each order.

I can’t find a model that I like, what should I do?

Send us an email or a message with your wish and we will put it to the vote of all our subscribers to decide on the new pieces of our collection.

How many colours and fabrics are available?

Our permanent catalogue has 15 different fabrics. Some references are available in only 4 colours, others in 30 colours. We also regularly add exceptional references available in small quantities and for limited periods.

I am looking for white wide leg pants with cuffs – can I buy them here?

We do have several trousers models that are ready for you to customise. The white wide-leg model you have been looking for is probably waiting for you in our section trousers. Choose your white fabric, a model of wide, slim or straight trousers and customize it according to your wishes. Have a look here!

The pants never fit; can I have them made to measure?

Yes, our trouser models can be sewn to your measurements. During a Visio conference, we will guide you through measuring yourself and measuring some of your pants that fit you well. This will allow us to determine the measurements that will be used to create your new pants. Each call lasts approximately 20 minutes and is naturally free and without obligation to purchase.

What is your ethical commitment?

We encourage women to buy less, better, and to know more about themselves in order to empower their choices. Then, we rethink the production and distribution circuits by reducing journeys and packaging, then eliminating overstocks and waste. As you see, we only produce clothes when you order them? Would you like to know more? Then it’s over here!

What is the frequency of collections?

We offer a timeless collection, available all year round, as well as a capsule that changes with the seasons. The clothes from our capsule collection are daring in their cut and details and complement well with the essentials already in your wardrobe – and those of Vestiaire Personnel.

Discover our limited edition

Collection name Limited Edition

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.

See the collection

Find in the Magazine …

Follow us
on Instagram

About us

Elegance, timelessness, sincerity

Our designer, Claire, keeps precious memories of moments spent between women to choose from piles of fabrics selected with passion from her childhood in France. We shared the taste for a job well done and the know-how of clothes long imagined, dreamed and carefully adjusted during these happy moments.

“I created Vestiaire Personnel so that every woman can make and wear the clothes she wants and which will enhance her, even without any sewing knowledge.

We all remember, years later, pants or a little top in which we felt so good and confident. I want to offer women the freedom to create these clothes that sublimate them and accompany them in their daily life without hindering them or making them doubt their beauty. “

At Vestiaire Personnel, blouses, tops and pants are offered as a starting point to help you in your choice. You then decide how to sew them, with your fabric and your favourite colour.

We produce our collections to order in our ateliers in Lyon and Limoges, using materials purchased as close to possible. This approach allows us to reduce our greenhouse gas emissions to their strict minimum and to generate no waste caused by unsold stocks.

We do not use any plastic in our packaging and choose recycled or compostable materials as much as possible.

The total control of the chain, without intermediaries, allows us to choose the partners we wish to work with in line with our values.

This allows us to offer you the fairest prices for unique clothing, individually sewn for you – only you.

Find out more

Vestiaire Personnel Hero

Home Vestiaire Personnel

Vous choisissez, nous cousons.
Fabriqué en France.

Une collection inégalée de pantalons à personnaliser. Composez le votre!

Des dizaines de couleurs pour le top de vos rêves

Personnaliser maintenant

NOTRE PHILOSOPHIE

Une approche individualisée et personnelle, une fabrication et un approvisionnement local.

La liberté d’être soi.

Certains vêtements restent gravés dans nos mémoires à jamais. Soit parce que leur couleur, leur coupe ou bien leur tissu était l’expression exacte de nos envies et de nos besoins, soit parce qu’ils nous allaient parfaitement.

Vestiaire Personnel est né de notre désir de créer ces vêtements pour vous. Pour que porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez en pleine confiance ne soit plus dû au hasard mais à un choix délibéré et facilité.

Fini les heures perdues à chercher inutilement !

Terminé les achats qui restent dans l’armoire !

COMMENT FONCTIONNE VESTIAIRE PERSONNEL ?

C’est simple :

vous choisissez, vous décidez et nous travaillons pour vous !

Step 1

Choisissez

Choisissez parmi notre sélection de dizaines de couleurs. Laissez-vous séduire par la noblesse de la soie ou de la laine, la légèreté du lin ou l’extrême facilité du polyester. Chaque matière est le reflet de vos choix, de vos envies. Toutes sont de qualité exceptionnelle, achetées en France, en Italie et en Suisse.

Step 2

Personnalisez

Les détails font toute la différence ! Optez pour un revers en bas de jambe pour allonger votre silhouette, choisissez d’ajouter des passants pour glisser votre ceinture préférée, changez les poches… Prenez maintenant les rênes de notre studio pour imaginer votre création personnelle.

Step 3

Nous travaillons pour vous

Vos souhaits nous permettent de créer le patron unique de votre vêtement. Votre patron est sauvegardé, il sera accessible aussi longtemps que vous le décidez. Vos tissus sont acheminés vers notre atelier pour permettre la conception de votre vêtement dans les règles de l’art, avec toute l’attention qu’il mérite.


QUESTIONS FREQUENTES

Tout savoir sur
Vestiaire Personnel

Puis-je retrouver mon article préféré même s’il n’apparaît plus sur le site ?

Si vous le commandez une fois, le patron de votre vêtement sera toujours disponible pour vous. Le patron est sauvegardé et vous pourrez y avoir accès aussi longtemps que vous le souhaitez pour le faire refaire dans la couleur et le tissu de votre choix. Vous pourrez retrouver vos articles préférés dans votre espace personnel, à la suite de chaque commande.

Je ne trouve pas de modèle qui me plait, que faire ?

Envoyez-nous un email ou un message sur les réseaux avec votre souhait et nous le soumettrons au vote de toutes nos abonnées pour décider des nouvelles pièces de notre collection.

Combien de couleurs et de tissus sont-elles disponibles ?

Notre catalogue permanent compte 15 tissus différents. Certaines références sont disponibles dans seulement 4 couleurs, d’autre dans 30 couleurs. Nous ajoutons également régulièrement des références exceptionnelles disponibles en petite quantité et pour des durées limitées.

Je recherche un pantalon large blanc à revers – puis-je l’acheter ici ?

Les types de pantalons sont nombreux et prêts à être customisés selon votre envie. Il est probable que le modèle large blanc à revers que vous recherchez depuis longtemps vous attend, précisément au détour de notre rubrique pantalons. Choisissez votre tissu blanc, un modèle de pantalon large, slim ou droit et personnalisez le selon vos envie. C’est par ici!

Les pantalons ne me vont jamais, puis-je le faire faire sur mesure ?

Oui, nos modèles de pantalons peuvent tout à fait être cousus à vos mesures. Lors d’une Visio conférence, nous vous guiderons pour vous mesurer et mesurer un pantalon qui vous va bien afin de déterminer les mesures qui nous serviront à créer votre nouveau pantalon. Chaque appel dure environ 20 minutes et est naturellement gratuit et sans engagement d’achat.

Quel est votre engagement éthique ?

Nous encourageons les femmes à acheter moins, mieux, et à davantage se connaître afin de responsabiliser leurs choix. Ensuite, nous repensons les circuits de production et de distribution en réduisant trajets et emballages, puis en éliminant les surstocks ainsi que les déchets. Vous l’aurez compris, les modèles de nos collections ne sont produits que lorsque vous les commandez ! Envie d’en savoir plus? C’est par ici!

Quelle est la fréquence des collections ?

Nous proposons une collection intemporelle, disponible toute l’année, ainsi qu’une capsule qui change au fil des saisons. Les vêtements issus de celle-ci sont audacieux de par leur coupe et leurs détails, et se complètent bien avec les basiques déjà présents dans votre garde-robe – et ceux de Vestiaire Personnel.

Découvrez notre édition limitée

Nom de la collection Edition Limitée

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim veniam, quis nostrud exercitation ullamco.

Voir la collection

Retrouvez dans le Magazine…

Suivez-nous
sur
Instagram

À propos

Élégance, intemporalité, sincérité

De son enfance en France, notre créatrice, Claire, garde de précieux souvenirs de moments passés entre femmes à choisir parmi des piles de tissus choisis et sélectionnés avec passion. Lors de ces moments heureux, on partageait le goût du travail bien fait et le savoir-faire de vêtements longuement imaginés, rêvés et soigneusement ajustés.

« J’ai créé Vestiaire Personnel pour que chaque femme puisse créer et porter les vêtements dont elle a vraiment envie et qui vont réellement la mettre en valeur, même sans aucune connaissance de couture.

Nous avons toutes en mémoire, des années plus tard, un pantalon ou un petit haut dans lequel nous nous sentions si bien, en pleine confiance. Je veux offrir aux femmes la liberté de créer ces vêtements qui les subliment et les accompagnent dans leur quotidien sans les entraver, ni les faire douter de leur beauté. »

Chez Vestiaire Personnel, chemisiers, tops et pantalons, vous sont proposés comme base de départ pour vous aider dans votre choix. Vous décidez ensuite comment vous souhaitez nous les faire coudre, avec votre tissu et votre couleur préférée.

Dans nos ateliers de Lyon et de Limoges, les collections sont produites à la commande en utilisant des matières achetées au plus près de nous. Cette approche nous permet de réduire nos émissions de gaz à effet de serre à leur strict minimum et de ne générer aucun déchet causé par des stocks invendus.

Nous n’utilisons aucun plastique dans nos emballages et choisissons au maximum des matériaux recyclés ou compostables.

Le contrôle total de la chaîne, sans intermédiaire, nous permet de choisir les partenaires avec lesquels nous souhaitons travailler en accord avec nos valeurs.

Cela nous permet de vous offrir les prix les plus justes pour des vêtements d’exception, cousus à l’unité pour vous – uniquement vous.

En savoir plus