Conseils Style

3 Essentiels Pour Votre Liste De Vacances

Par Claire, le 22.07.2021

En période estivale, nous sommes nombreuses à compter dans notre valise les indispensables lunettes de soleil noires et les robes imprimées et fluides, synonymes de légèreté et d’ensoleillement !

Lorsque l’on doit jongler avec les aléas du ciel, il apparaît nécessaire de réajuster ses choix. À la fois pragmatiques et esthétiques, nous vous proposons nos 3 essentiels pour votre liste de vacances.

  1. Le chapeau tressé

La lumière du soleil est bien présente, en tant que premier réflexe : couvrir nos têtes. De forme large, XXL ou de type Panama, le chapeau tressé est indiscutablement un indémodable de notre dressing d’été. Depuis notre enfance, il a su maintenir sa place dans nos cœurs et dans celui de nos icônes de style. Sa matière légère et souple au tissage artisanal sent bon la plage, le seul fait de le tenir dans nos mains peut suffire à faire remonter de nombreux souvenirs. Notre conseil : choisissez-le en matière 100 % naturelle, son rendu sera meilleur et vous le porterez longtemps.

Question transport, il s’emporte facilement dans les valises – à condition de ni le plier, ni l’aplatir.

S’il n’aime pas la pluie, l’humidité en revanche l’aidera à bien traverser les saisons. En effet, les matières paille ont besoin d’eau pour entretenir leur souplesse innée.

  1. Le pantalon large

La pluie fait son retour et s’accompagne d’un vent frais ? Sans renoncer aux chemisiers en lin ni aux sandales en cuir, composer avec un pantalon large devient facile – pour ne pas dire ludique.

De couleur colorée ou même blanc, il s’adapte parfaitement aux aléas de la météo et réchauffe nos tenues en toute simplicité. Dans notre boutique en ligne, nous proposons un vaste choix d’options pour vous aider à créer votre modèle idéal : surpiqué sur la jambe avant, avec ou sans poches, à revers, longueur ¾ ou pleine… Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur et la matière de cet essentiel de votre liste de vacances. Que pensez-vous de tons pastel – jaune, bleu, lilas ? Pour la saison été, nous vous conseillons une matière coton ou lin pour davantage de fluidité et de confort.

  1. Le sac souple

Nos sacs et cabas aiment nous faciliter la vie, n’est-ce pas leur premier rôle ? En été, rendons-leur la pareille. À quoi bon exposer les matières cuir aux lourds rayons de soleil, à la chaleur et à l’humidité de la pluie ? La force et le chic de la toile de coton sont bien souvent insoupçonnées.

De nombreux modèles existent, on peut dire que tous décomplexent notre rapport à la simplicité et à la légèreté de cette matière. Allégez vos indispensable et emportez votre quotidien dans un cabas style sac shopping, ou dans un modèle « filet » dont la légèreté pourrait vite vous convaincre.

À la rentrée, on fait durer le plaisir de l’été sur les marchés ou en balade en ville, assortis d’un trench. 

Chapeau tressé, pantalon large et sac souple ; que les vacances approchent ou soient déjà terminées, soyez sûres du pouvoir de ces essentiels dans votre garde-robe.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Le Pantalon Style Marlene En Saison Printemps-Été

Partager l’article :