Conseils Style

Comment Porter le Jaune en Hiver ?

Par Claire, le 03.11.2021

Au fur et à mesure que les jours raccourcissent et deviennent maussades, l’envie de se synchroniser à la nature est forte. On aime se camoufler, se feutrer dans des manteaux en lainages lourds et douillets, on se dit que les couleurs sombres nous protègent davantage des conditions extérieures. Des habitudes bien ancrées. Résultat ? À l’image d’une armée, nos silhouettes impérieuses dans les rues se hissent dans des palettes ternes, éteintes.

C’est dommage car nous oublions souvent à quel point un détail, un vêtement de couleur peuvent booster notre humeur et notre dynamisme, particulièrement en cette saison. Idéal pour notre système immunitaire. Vous êtes-vous déjà demandée : comment porter le jaune en hiver ?

BUTTON LINK TEST

 

Le jaune, couleur solaire par définition, n’en finit pas de nous surprendre. Avec ses variations infinies de tonalités, toutes les femmes peuvent en principe le porter. De la couleur moutarde au fluo en passant par le jaune plus doux, il fait partie de ces subtilités mode qui apportent de la joie à celles qui le portent. Nous avons compilé dans cet article les aspects à connaître pour bien porter le jaune en hiver.

Le jaune, pour qui ?

Si vous faites partie de celles qui pensent que le jaune ne convient pas aux blondes, ravisez-vous ! Les tests de colorimétrie sont là pour vous aiguiller sur la meilleure teinte à adopter. Certaines contiennent plus de jaune, de rouge ou de bleu, et peuvent créer un rayonnement complètement différent.

Si néanmoins vous n’étiez pas convaincue par ces essais au plus proche de votre teinte, pourquoi ne pas porter le jaune sur un pantalon ? Une manière audacieuse de s’emparer de cette couleur pleine de bonne humeur. Imaginez prolonger votre silhouette avec un modèle longiligne et élégant – consultez pour cela notre catalogue de pantalons, la teinte de votre choix jaune y compris vous attend probablement.

 

Le jaune au bureau, est-il adapté ?

Oui – à condition bien sûr de le doser avec justesse selon votre domaine d’activité. Si vous travaillez dans une branche financière ou juridique, il peut être pertinent de l’associer par touches à des tons plus neutres. Il peut aussi s’agir de le porter sous forme d’un accessoire, comme par exemple un foulard en soie. La couleur moutarde quand à elle représente une valeur sûre, elle se décline avec facilité dans tous types de tenues.

Le jaune et ses alliés ; quels sont-ils ?

Pour les tonalités chaudes comme le safran, préférez les combinaisons gris/ anthracite/ noir ou beige. Les couleurs franches comme le jaune soleil s’accommoderont bien de camel, marron et crème. Si vous êtes plus audacieuse, essayez le jaune avec une autre couleur primaire comme le rouge ou le bleu.

Le principe clé : éviter de marier plus de trois couleurs dans une même tenue.

Vous l’aurez compris, porter du jaune en hiver promet de nombreux bénéfices ; on prend le parti de diffuser de la bonne humeur pour le collectif et on s’autorise de nouvelles variations de couleurs et de vêtements, dans lesquelles on se sent forte, en confiance.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Qu’est-ce qu’Un Vêtement Durable ?

Partager l’article :