Conseils Style
Le Pantalon Style Marlene En Saison Printemps-Été
Le pantalon Marlene reste un grand classique parmi les intemporels et une véritable icône de style. Sa taille haute sculpte les hanches lorsque ses jambes se font larges, et malgré cela, ce modèle étire la silhouette. Existe-t-il un autre type de pantalon large d’une telle élégance ? Pas sûre.
Et pourtant à son apparition dans les années 40, il a été longuement controversé et accusé de détruire les règles des genres. S’il a été toléré dans le contexte urbain des grandes villes, son association avec la veste d’homme pour en faire un “smoking” a soulevé de nombreuses critiques. Les femmes ont tenu tête, parmi elles des actrices comme Katharine Hepburn et Marlene Dietrich à qui il doit son surnom. Des stylistes comme par exemple Yves Saint Laurent les ont soutenus en créant des pantalons d’une extravagance aussi noble que rare pour l’époque. Une époque pas si lointaine – les années 70.
Le pantalon Marlene a donc été symbole ostentatoire, politique, paritaire. À travers les âges, la nonchalance de son volume et le confort qu’il offre continuent de nous séduire.
Comment le porter lors de la saison printemps-été ?
Choisissez-le dans une matière coton ou polyester lourde ; idéalement la matière danse au fil de vos pas, caresse vos jambes. Le tomber doit être impeccable, aussi des revers larges accentueront son charme. Parmi nos intemporels, retrouvez les modèles ‘Le Grand Large’, ‘Mélodie’ et ‘Soirée Douce’.
Question style il s’accommode bien de la simplicité ; un top ou un tee-shirt pour celles qui ont une taille marquée. Dans le cas contraire, donnez une chance à la fluidité des chemisiers et des blouses pour porter l’attention sur les jambes. N’oubliez pas de prendre un peu de hauteur avec une paire de sandales à talon.
Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Que Porter Pour Une Cérémonie ? 3 Pièces Originales
Partager l’article :