Conseils Style

Comment porter un pantalon femme taille haute ? 

Par Claire, le 23.07.2022

Les pantalons à taille haute reviennent à la mode après avoir connu un énorme succès, notamment dans les années 80 et 90. Après des années à porter principalement des pantalons étroits avec une taille très basse, nos jambes bénéficient désormais de nouvelles longueurs, grâce à une taille placée bien haute.

Choisir le bon pantalon à taille haute, savoir comment l’accessoiriser avec vos tenues en fonction de votre morphologie est essentiel et nous vous dévoilons les points les plus important pour ne pas se tromper.

Pantalon femme taille haute en fonction de votre morphologie

Il existe un pantalon classique à taille haute pour toutes les morphologies, mais le mien n’est probablement pas le même que le vôtre !

Etes-vous longiligne, mince ? Dans ce cas, optez pour un pantalon taille haute avec des plis, des drapés au niveau des hanches et de la taille qui redéfiniront votre silhouette.

Les silhouettes aux hanches pleines sont souvent magnifiques dans un palazzo ou un pantalon large à taille haute taillés dans des tissus amples et fluides mais sans plis à la taille.

Pour les femmes de petite taille, nous recommandons au contraire une forme fuselée ou cigarette qui se rétrécit vers la cheville – pantalon droit ou slim.

De nombreux modèles emblématiques sont toujours bien présents :

  1. Le pantalon Marlene qui a été inspiré par la célèbre actrice Marlene Dietrich. Elle a repoussé les limites de la mode féminine et l’a fait évoluer vers un style plus androgyne. Elle portait souvent des vêtements d’inspiration masculine, notamment des pantalons larges à taille haute, brisant ainsi les normes de la société et devenant une icône de style et un créateur de tendances.

soiree douce pantalon large taille haute

  1. Les pantalons inspirés d’Audrey Hepburn : les pantalons courts, à taille haute étaient une signature de l’icône de la mode de tous les temps et de la star de “Breakfast at Tiffany’s”, Audrey Hepburn. Tour à tour chics ou décontractés, ils peuvent se porter de multiples façons.

un air de vacances pantacourt cigarette taille haute

  1. Le pantalon Palazzo à jambes larges : pionnier dans le monde de la mode, il a été le hit des années 60. C’est Chanel qui a propulsé ce type de pantalon, qui est une déclaration en termes de désir d’égalité des femmes tout en s’inspirant de la mode masculine.
  2. Pantalon évasé d’inspiration hippie : si vous vous lassez des années 80, faites tourner la machine à remonter le temps un peu plus loin, jusqu’aux années 70. De là, on “emprunte” les modèles de pantalons évasés qui font leur retour essentiellement chaque printemps et été pour créer ce look bohème que nous aimons. Portez-les avec des blouses en satin, des blazers, des chemisiers et des tuniques aux manches bouffantes.
  3. Les pantalons à taille haute de type cargo : avec de nombreuses poches et une coupe confortable, conçu pour la fonctionnalité et la liberté de mouvement, le pantalon Cargo est très versatile et il est parfait avec des talons et des pièces de vêtements sophistiqués par exemple.

Trois idées pour créer une tenue chic avec votre pantalon taille haute

Les pantalons taille haute ne sont pas seulement polyvalents, ils peuvent aussi être portés dans de nombreuses situations, du bureau à la tenue décontractée, voire à la tenue de soirée ou de cocktail.

  1. Choisissez un haut ou une chemise fluide rentré dans le pantalon.

Surtout si vous avez des hanches arrondies, et portez un pantalon femme taille haute et large, le chemisier rentré dans le pantalon est très flatteur. Vous pourrez mettre votre taille en valeur grâce à une jolie ceinture de la même couleur que votre pantalon, ou au contraire d’une couleur contrastante. Choisissez un haut un peu large cousu dans une très belle étoffe fluide, par exemple notre chemise Forte-Tête en crêpe de soie.

  1. Portez une blouse par-dessus votre pantalon.

A porter avec un pantalon taille haute droit ou étroit pour éviter d’alourdir votre silhouette. Une règle simple qui peut vous aider, est de porter des vêtements étroits en haut si le bas est large, ou vice-versa. On peut évidemment porter des tops larges avec des pantalons larges, mais l’association est plus difficile à maitriser. Pour porter le top au-dessus de votre pantalon, préférez une blouse ample et fluide et choisissez la longueur en fonction de votre morphologie. Des hanches pleines, un petit ventre ou des fesses rebondies seront minimisées par une longueur courte (à la taille ou juste en dessous) ou bien cachées par une longueur au niveau des fesses. Si la longueur de votre top n’est pas idéale, essayez de le rentrer sur le devant seulement sur un côté pour créer une asymétrie. Essayez ce look avec notre cache-cœur Fantaisie.

  1. Portez un chemisier en coton fin

Un chemisier blanc en coton fin porté le col ouvert est un indémodable et une valeur sûre si vous êtes dans un environnement classique. Vous ferez la différence avec la qualité de votre chemisier et nous vous recommandons d’investir dans une belle pièce qui vous accompagnera pendant des années. Vous pourrez également ajouter un peu d’éclat avec une broche spectaculaire ou une ceinture colorée pour une touche de fantaisie chic.

Trois idées de tenue décontractée avec votre pantalon taille haute

  1. Associez-le à un chemisier oversize

A préférer si vous êtes grande et mince, cette tenue vous aidera à obtenir un look décontracté mais chic, adapté aux jours où vous voulez simplement porter quelque chose de confortable.

  1. Combinez avec un crop top

Un crop-top associé à un pantalon femme taille haute est sans équivoque la tenue qu’il vous faut pour une soirée d’été ou une fin d’après-midi après une journée de plage.

  1. Portez-le avec l’incontournable t-shirt blanc

Un beau t-shirt en coton blanc associé à un pantalon large et à taille haute est à la fois chic et décontracté. Vous pourrez jouer sur les détails en changeant de chaussures, par exemple des baskets blanches, ou des ballerines dans la couleur de votre pantalon.

Quels pantalons vous conviennent le mieux ?

  1. Pantalon à jambes droites

Les pantalons droits sont la référence en matière de coupe de pantalon et ils s’adaptent à toutes les formes. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de ce type. Les pantalons droits ont une largeur régulière de la cuisse à la cheville, ni trop étroite ni trop large, et suivent élégamment la longueur de la jambe.

Les pantalons droits plaisent aux personnes aux jambes fines et aux hanches de toutes tailles et se portent bien avec des talons ou même des baskets, selon les dernières tendances de la mode.

  1. Pantalon large

Les pantalons larges suivent la ligne classique de la taille et des hanches, la différence se situant dès la cuisse, où le pantalon ne suit plus la ligne de la jambe mais s’évase plus ou moins jusqu’en bas. Ils conviennent à pratiquement toutes les morphologies, surtout s’ils sont ajustés sur les hanches, sans plis ou fronces.

  1. Pantalon slim

Malheureusement, les pantalons slims, bien que polyvalent en termes de tenues que nous pouvons créer avec lui, n’est pas un style facile à porter pour toutes les morphologies. Vous pourrez très bien porter un pantalon slim quelque soit votre taille, il est par contre plus flatteur pour les tailles « moyennes ». SI vous êtes très fine, peut-être taille 34 ou 36, un slim peut vous faire paraitre fluette et peu féminine. Si vous avez des hanches très rondes ou une culotte de cheval, le slim va souligner et accentuer vos formes ; vous pourrez cependant très bien les cachez pas sous une tunique longue et profiter du confort qu’un slim avec élasthanne procure en toute élégance !

Le mot de la fin

Les pantalons ne sont heureusement plus l’apanage des messieurs et sont devenus indispensable au vestiaire féminin.

Les pantalons à taille haute, portés correctement, donnent à n’importe quel look une touche rétro, très féminine et sophistiquée. C’est également un vêtement polyvalent qui peut être porté au travail, pour une promenade dans le parc ou un week-end entre amis.

Contrairement aux idées reçues, un pantalon à taille haute convient à toutes les femmes, à condition de savoir le coiffer correctement, car il marque la taille et rend la silhouette très féminine.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer une femme extraordinaire viktoria

Partager l’article :