Conseils Style

Pantalon taille haute pour femme – bien le choisir

Par Claire, le 13.11.2022

Choisir le bon pantalon taille haute pour femme en fonction de votre morphologie est essentiel et nous vous dévoilons les points les plus important pour ne pas se tromper.

Choisir son pantalon femme taille haute en fonction de sa morphologie

Il existe un pantalon classique à taille haute pour toutes les morphologies, mais le mien n’est probablement pas le même que le vôtre et surtout la façon dont vous le porterez aura un impact direct sur l’élégance finale de votre look ! Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre autre article “Comment porter un pantalon taille haute“.

Etes-vous longiligne, mince ? Dans ce cas, optez pour un pantalon taille haute avec des plis, des drapés au niveau des hanches et de la taille qui redéfiniront votre silhouette.

Les silhouettes aux hanches pleines sont souvent magnifiques dans un palazzo ou un pantalon large à taille haute taillés dans des tissus amples et fluides mais sans plis à la taille.

Pour les femmes de petite taille, nous recommandons au contraire une forme fuselée ou cigarette qui se rétrécit vers la cheville – pantalon droit ou slim.

Avez-vous besoin d’aide dans votre choix? Nous avons conçu le morpho test ci dessous justement pour vous ! Nous vous guidons en quelques questions jusqu’à une sélection de pantalons dont les formes et les volumes vous mettent en valeur.

Trouver mon pantalon idéal

Quels pantalons vous conviennent le mieux ?

  1. Pantalon à jambes droites

Les pantalons taille haute droits sont la référence en matière de coupe de pantalon et ils s’adaptent à toutes les formes. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de ce type. Les pantalons droits ont une largeur régulière de la cuisse à la cheville, ni trop étroite ni trop large, et suivent élégamment la longueur de la jambe.

Nos modèles de pantalons droits a taille haute

 

Les pantalons droits se portent aussi bien avec des talons que des baskets, ce sont des modèles que vous porterez en toutes occasions. Le modèle Ton Invitation photographié ici est légèrement galbé pour affiner et allonger la jambe. Qui pourrait dire que notre modèle Katharina mesure seulement 1.55m ?

pantalon femme taille haute
Pantalon droit taille haute Ton Invitation
  1. Pantalon large

Les pantalons larges suivent la ligne classique de la taille et des hanches, la différence se situant dès la cuisse, où le pantalon ne suit plus la ligne de la jambe mais s’évase plus ou moins jusqu’en bas. Ils conviennent à pratiquement toutes les morphologies, surtout s’ils sont ajustés sur les hanches, sans plis ou fronces.

Nos modèles de pantalons droits a taille haute

 

pantalon femme taille haute pantalon large taille haute le grand large

  1. Pantalon slim

Malheureusement, les pantalons slims, bien que très polyvalent en termes de tenues dont ils peuvent être la base, n’est pas un style facile à porter pour toutes les morphologies. Vous pourrez très bien porter un pantalon slim quelque soit votre taille, mais il est plus flatteur pour les tailles « moyennes ».

En effet, si vous êtes très fine, peut-être taille 34 ou 36, un slim peut vous faire paraitre fluette et peu féminine. Si vous avez des hanches très rondes ou une culotte de cheval, le slim va malheureusement souligner et accentuer vos formes ; vous pouvez toutefois “tricher” et cachez vos formes si cela vous fait sentir plus en confiance sous une tunique longue et profiter du confort qu’un slim avec élasthanne procure !

pantalon femme taille haute pantalon 7/8 blanc

Le mot de la fin

Il existe des possibilités infinies pour faire un pantalon taille haute pour femmes et nous vous en proposons ici quelques unes, qui sont cependant loin d’être exhaustives. Avez-vous une envie spécifique que nous ne proposons pas? N’hésitez pas à nous contacter, nos patrons sont conçus de telle sorte que nous pouvons facilement créer un nouveau modèle de pantalon spécialement pour vous !

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Comment porter un pantalon femme taille haute ? 

Partager l’article :