Conseils Style

Que Porter Pour Une Cérémonie ? 3 Pièces Originales

Par Claire, le 27.05.2021

Une douce odeur de dragées se fait ressentir… Yes, love is in the air ! La saison des cérémonies reprend de l’élan, nous nous demandons nécessairement quoi porter.  Élément traditionnellement phare des cérémonies, lors de mariages particulièrement : la robe. Sa versatilité nous séduit, en toutes saisons, nous sommes nombreuses à la privilégier. Sous toutes ses facettes, qu’elle soit longue, midi, croisée à l’avant, unie, fleurie, entre autres possibilités ; elle semble bien difficile à détrôner. Dans nos pays européens, la robe est culturellement un symbole d’élégance féminine et marque brillamment les occasions festives.   Pourtant, lorsque l’envie d’être créative pointe son nez, notre esprit reste dans le vague. L’élégance n’étant pas un compromis, nous pensons aussi à l’aspect pratique. Lorsque le lieu de la cérémonie se rafraîchit tôt, il peut être judicieux d’être davantage couverte.   Nous avons compilé trois autres options vestimentaires de style qui pourraient vous intéresser.  

Le smoking décalé

Le duo veste de tailleur et pantalon large à taille haute est une valeur sûre. On peut bien sûr opter pour un ensemble coordonné, mais c’est lorsqu’il est justement dépareillé qu’il est moderne.   Choisissez des matières de préférence unies, en laine légère ou en lin. S’il est de couleur franche, mariez-le avec un top simple de couleur neutre, ou au contraire de couleur vive si votre ensemble est discret. Les accessoires feront le reste. 

Le top en lin brut

L’inattendu se présente, et nous nous mettons déjà à songer à lui au détour d’une allée de lavande. Le top en lin brut est une belle surprise, n’est-ce pas ? La noblesse de la matière supporte bien les journées ensoleillées et s’allie merveilleusement bien aux soies.    Ainsi, de nouvelles possibilités de tenues se dressent devant nous : d’un côté, le pantalon large style Marlene pour n’en citer qu’un, ou encore la jupe. Droite ou ample, elle saura donner le ton en fonction de votre personnalité et des autres accessoires que vous aurez choisis. 

La combinaison

Pièce forte et unique de votre tenue, elle est aussi efficace à gérer. Avec ou sans manches, de forme croisée sur le buste, en version mi-courte ou longue et large – elle facilite la vie. On peut lui rajouter une étole ou une veste par sécurité, si les températures sont amenées à refroidir. Question accessoires elle se permet presque tout. L’uniformité de la combinaison permet d’oser, peut-être plus que d’habitude - que ce soit en matière de sacs ou de chaussures.      Smoking décalé, top en lin brut, combinaison - quel que soit votre choix, portez-le avec sincérité et conviction. Il n’en deviendra que plus beau lors du jour J.   

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Comment Entretenir Et Faire Durer La Matière Soie

Partager l’article :