Organisation

Recyclage Chic 1/2 : Boîte à Bijoux

Par Claire, le 16.12.2021

L’avez-vous déjà commandé sur notre boutique en ligne, ce petit chemisier en satin de soie, ou ce pantalon large à revers ? Si tel est le cas, vous avez reçu votre article conditionné dans une jolie boîte noire. Le thème du recyclage est omniprésent actuellement, comment alors réutiliser cet objet aussi pratique qu’esthétique ? 

Avec son couvercle amovible et son grand format, les possibilités pour réutiliser la boîte en carton Vestiaire Personnel sont nombreuses. Quelques recherches sur internet donnent à ce titre bien des idées, parmi celles qui nous plaisent le plus : sans surprise, des boîtes de rangement pour fournitures de couture, pour lingerie fine, des photos d’événements ou encore du matériel de bureau.

Et pourquoi pas aussi une boîte pour le rangement de bijoux ?

Qu’ils soient discrets ou au contraire exubérants, nos bijoux révèlent une part de notre personnalité. Ces chaînes, boucles d’oreilles, bracelets et autres bagues, bien souvent, rythment notre quotidien et nous accompagnent lors de nos déplacements. Il n’est donc pas rare de les voir trainer dans nos tiroirs et placards. C’est ici que le recyclage de cette boîte nous semble particulièrement pertinent. Cela permettra non seulement de les regrouper en conscience à un même endroit, mais aussi de les protéger de la poussière.

1. Préparation

Commencez par regrouper l’ensemble de vos bijoux pour évaluer les types de pièces dont vous disposez, ainsi que leurs quantités. Choisissez ensuite la répartition des éléments : par exemple à gauche les bracelets, au centre les colliers, à droite les bagues.

2. Conditionnement

Disposez au fond de la boîte un ou plusieurs tissus moelleux, satiné ou mat dans la couleur de votre choix. Du papier de soie peut aussi servir. Si vous possédez des éléments carton à découper, taillez-les sur mesure pour délimiter les secteurs de rangement et recouvrez de tissu.

3. Installation

Vous pouvez maintenant déposer vos bijoux dans les espaces qui leur sont attribués.

Le tour est joué. Cette nouvelle installation a toutes les raisons de vous enthousiasmer, le fait de voir ses bijoux à plat permet de gagner du temps et de l’énergie !

Nous espérons que cet article vous aura inspirée, n’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis qui pourraient être intéressés.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous devriez beaucoup aimer Qu’est-ce qu’Un Vêtement Durable ?

Partager l’article :